Bâtiment DIMO sas à Besançon

Vos objets publicitaires et textile personnalisés

DIMO sas est une société membre du groupe Eur'Alliance, professionnelle de la communication par l'objet depuis 1958. Notre métier a toujours été d'accompagner nos clients dans leur démarche de communication en sélectionnant avec eux l'objet publicitaire qui saura s'intégrer parfaitement à leur stratégie de communication et aux contraintes de coût et de délais imposés.

 

1958 - Création de la société

La Diffusion Moderne a été créée par M. Jacques Belzung. Sa principale activité était la création, l'injection plastique de porte-clés et d'articles de ménage. Dans les années 60, la société a élargi sa gamme avec la distribution d'objets de communication.

 

1961 - Le phénomène marketing du porte-clés

Chaque jour, 15-20 000 porte-clés étaient fabriqués en injection plastique, laiton et zamak.

Acteur incontournable de ce marché (Poulain, Air France, Galette St Michel...), notre société a confirmé sa position dominante sur le marché par l'invention et le dépôt d'un brevet dans les années 90, le porte-clés intégrant le jeton de chariot : le "CLÉDIX".

 

En 1961, création de notre atelier de marquage avec un parc machines qui comprenait 3 presses à chaud, un carousel de
sérigraphie. En 1980, déménagement dans de nouveaux locaux sur une surface de 3 000 m² à Châtillon-le-Duc (25).

 

1990 - Nouvelle appélation de notre société :
la Diffusion Moderne devient "DIMO"

La Diffusion Moderne, par l'abréviation de Diffusion et Moderne, deviendra "DIMO", quelques années plus tard pour une meilleure appellation.

Hervé Belzung représentant DIMO,  prend la direction commerciale.

Augmentation de notre parc machine : 1 sérigraphie automatique 8 couleurs, 5 tampographies, 1 laser métal, 2 carousels manuels, sur une surface d'atelier de 1 200 m².

 

1998 - Groupement Eur'Alliance

Regroupement de 3 sociétés : PAN (Tours), PRODERAM (Paris), DIMO (Besançon) qui sont à l'origine de la création Eur'Alliance avec la société Cadactuel qui les a rejoint. A ce jour, le groupe comprend 15 sociétés dont une basée en Suisse. Chiffre d'affaire global 70 Millions d'Euro en 2014. Le volume d'affaires devient suffisamment important pour pouvoir importer directement de Chine, du Bangladesh ou d'Europe.

Nous travaillons régulièrement avec 2 bureaux sur Shenzhen et Ningbo.

 

2008 - Bureau commercial à Annecy (Argonay) : DIMO Alpes

Une nouvelle évolution dans notre stratégie d'implantation pour une meilleure proximité de notre clientèle.

 120 m² équipé d'un bureau commercial et d'un show-room.

Nos représentants d'Annecy de Voiron, Chambery, Albertville et Bourg-en-Bresse sont rattachés à ce bureau animé par notre responsable.

 

2009 - Stratégie d'indépendance du marquage : Alpes Sérigraphie et communication

Afin de devenir autonome et réactif pour le marquage  de textiles publicitaires (sérigraphie, broderie et transfert), notre société a repris la société UB Sérigraphie à Albertville spécialisée dans l'impression sérigraphique. Le savoir-faire, la compétence technique et humaine de ce groupe de 10 personnes devaient être conservés.

Création de la société Alpes Sérigraphie et Communication.

Nouvelle installation d'un atelier de marquage, bureau et show-room sur une surface de 1 300 m².

Nos outils de production : 1 machine automatique sérigraphique 8 couleurs, 2 brodeuses de 12 têtes, une de 1 tête et une de 6 têtes.

Evolution de notre stratégie : diffusion de produits et d'objets publicitaires destinés aux militaires, aux sapeur-pompier et mairies.

 

Nouveau service de création de boutique en ligne pour la gestion de votre communication par l'objet : Pub Objet

Grâce à notre savoir-faire en programmation de site Internet et de boutiques en ligne, nous avons réalisé un outil de gestion qui permet à nos clients de diffuser leur sélection d'objets publicitaires à l'ensemble de leur réseau partenaires et/ou de leurs clients.

 

Cet outil ultra pluissant regroupe toutes les fonctionnalités qui sont indispensables dans votre quotidien : accès sécurisé, gestion du catalogue produits et des commandes 24h/24, rapports statistiques...

 

2010 - La société Alpha Publicité basée à Dijon

Par la reprise de cette société, nous avons accéléré l'évolution de notre stratégie d'implantation pour une meilleure proximité de notre clientèle. Bureaux et show-room comprenant une équipe de 3 commerciaux animé par notre responsable.

 

Evolution vers une stratégie d'indépendance de marquage : la broderie.

Nouvel équipement pour la société Alpes Sérigraphie et Communication à Albertville : 3 machines à broder, une 6 têtes, deux 12 têtes et l'embauche de 2 spécialistes.

 

2011 - Nouvelle activité : le vêtement professionnel

Dans notre stratégie de diversification, et grâce à notre savoir-faire dans le domaine de l'impression sérigraphique, transfert et broderie, nous développons ce nouveau département. Forts de notre expérience dans le textile publicitaire et de notre compétence en marquage, et étant proches du marché du vêtement professionnel, nous a incité à développer cette nouvelle diversification.

C'est une nouvelle carte pour notre réseau de 20 commerciaux qui peuvent également s'appuyer sur une boutique en ligne : www.vetement-pro.fr pour gagner de nouvelles parts de marché et investir sereinement ce secteur.

 

2012 - La boutique "Objetsdirect.fr"

La société met à la disposition des artisans, commerçants, PME, institutions, associations et particuliers une boutique en ligne permettant la personnalisation d'objets publicitaires en petites quantités.

Cette boutique a été conçue pour des volumes d'achat plus faibles et des projets simples, clairement identifiés.
Pour chaque objet proposé dans la boutique, vous pouvez nous envoyer un logo et ajouter un texte personnalisé.
La majorité des objets publicitaires personnalisables en ligne proposés sur objetsdirect.fr sont en stock : délais rapides assurés !